Lettre à Ségolène Royal: l’A45 est climato-incompatible!
Plus d’une vingtaine d’organisations locales et nationales ont écrit à Ségolène Royal pour lui demander d’intervenir pour que le décret qui doit définitivement autoriser la construction de l’A45 ne soit pas signé par le ministre des transports Alain Vidalies, dont elle est la ministre de tutelle !
Motif invoqué : l’A45 n’est pas compatible avec un engagement sincère en matière de lutte contre les changements climatiques !
“Cette autoroute est une aberration d’un temps où l’on ne prêtait pas suffisamment attention des impacts climatiques des investissements publics”, dénoncent les signataires, des associations et mouvements locaux et nationaux, parmi lesquels la Frapna, la Confédération paysanne, Alternatiba, ANV-COP 21, Les Amis de la Terre, Attac France ou encore Agir pour l’environnement.
Comme ce décret est encore bloqué en Conseil d’Etat, faire connaître cette lettre, la diffuser, la relayer dans vos réseaux, auprès des journalistes que vous connaissez, est un bon moyen pour faire pression et essayer d’obtenir qu’il ne soit pas signé d’ici à la fin du quinquennat !
La lettre est disponible sur la page Facebook de la Coordination des opposants à l’A45 et sur le site de la Frapna.